DFQC - Du français en quelques clics - petite enfance

Langues

Durée du programme

63 heures de formation offertes sur une période de 42 semaines

Objectifs

  • Démontrer des compétences grammaticales en français contextualisé au domaine de l'éducation à l'enfance.

Conditions d'admission

Profil MLe profil M est un profil particulier qui ne respecte pas les conditions académiques pour l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Les détails figurent dans la section Programmes d’études du site Web.Notes relatives aux admissions :
  1. Le relevé de notes qui contient des cours du niveau adapté ou du niveau MAPÉ (Modification aux attentes du programme d'études) ou du programme de compétences essentielles au marché de travail (PCEMT) de l’école publique doit faire l’objet d’une évaluation supplémentaire.
  2. Le Programme de compétences essentielles (PCE) est un parcours scolaire qui prépare l’élève à entrer dans un ou plusieurs programmes d’études prédéterminés qui mènent vers un ou des métiers précis, selon le cas.
  3. Le Programme de compétences essentielles (PCEA) est un parcours collégial qui prépare l'étudiant à acquérir les compétences minimales de l'un des parcours suivants : Construction I, Mécanique I, Techniques humaines II ou Techniques humaines III, Commerce II, Santé, Tourisme I, Soins personnels I, Arts et culture II ou Arts et culture IV ou Conduite, opérations et ressources naturelles II.
  4. Le dossier de la personne qui a obtenu son diplôme d’études secondaires après avoir réussi des cours du PCE ou du PCEA et qui désire changer de domaine doit faire l’objet d’une évaluation supplémentaire.
  5. Le dossier du candidat âgé d’au moins 21 ans et sans diplôme d’études secondaires fera l’objet d’une évaluation supplémentaire.

Aperçu des matières

  • Langue française

Renseigements additionnels sur la formation

  • Un plan d'apprentissage individualisé sera élaboré en fonction d'une évaluation des compétences déjà acquises par l'étudiant.

Sanction des études

Aussitôt qu'il satisfait à toutes les conditions du programme, l'étudiant se voit décerner une attestation de formation en Du français en quelques clics - petite enfance

Profil étudiant

  • Ce programme est offert aux éducatrices et éducateurs travaillant dans le domaine de l'éducation à l'enfance qui veulent améliorer leurs compétences en français écrit.

Structure du programme

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu. Inscrivez-vous à notre liste d’attente.

Ça m'intéresse!

Formations reliées

Rédaction professionnelle I

Ce cours permettra à l'étudiant de développer des compétences en rédaction professionnelle et d'accroître l'efficacité de ses communications écrites dans le contexte du marché du travail. L'étudiant pourra approfondir et appliquer ses connaissances du code grammatical, syntaxique et lexical lors de pratiques d'écriture visant la concision, la clarté, la cohérence et la précision. En savoir plus...

Pochette de presse

Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir certaines notions de base à propos de la préparation et de la rédaction de la pochette de presse et des documents connexes, soit l'avis aux médias, le communiqué de presse, le dépliant et la carte professionnelle. En savoir plus...

Matériel publicitaire

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la rédaction et la mise en forme de matériel publicitaire dans le contexte de la petite et moyenne entreprise (PME). En savoir plus...

Conversation espagnole de base II

Ce cours permettra à l'étudiant d'approfondir les connaissances lexicales et grammaticales nécessaires à la compréhension et à l'expression orales de l'espagnol de niveau élémentaire. L'étudiant sera capable de s'exprimer oralement en espagnol et avec aisance dans un nombre limité de situations de la vie courante. En savoir plus...