Conception et exécution des tests II

Description

Compréhension des différentes méthodes utilisées pour le testage des produits logiciels et la compréhension des particularités des différentes technologies; application du cycle complet de la phase exécution de tests (évaluation du temps, implantation des cas de tests, cueillette des données, analyse des résultats et rédaction de rapports) et élaboration de cas de tests utilisant différentes méthodes.

Objectifs

  • Comprendre l’environnement des principales méthodes de vérification des produits logiciels
    • Décrire les caractéristiques des principales méthodes utilisées pour tester des produits logiciels
    • Expliquer les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes
  • Élaborer des cas de tests en utilisant diverses méthodes
    • Créer des cas de tests basés sur la méthode exploratoire
    • Créer des cas de tests basés sur le risque
    • Créer des cas de tests basés sur les exigences
    • Créer des cas de tests basés sur la méthode SCRUM
    • Créer des cas de tests basés sur la méthode dirigée par les éléments
    • Créer des cas de tests basés sur l'expérimentation
    • Créer des cas de tests basés sur les défauts
    • Créer des cas de tests basés sur les spécificités
    • Créer des codes tests pour la vérification de la sécurité de l'application
  • Comprendre l’environnement spécifique de chacune des technologies sur lesquelles les cas de tests doivent être exécutés
    • Décrire les particularités des technologies Web, des services Web, SOA, mobile, localisation, matériel, sécurité, configurations, applications client ou serveur, jeux
    • Expliquer les avantages et les inconvénients des tests sur chacune des technologies
  • Effectuer la phase complète de l’exécution de cas de tests sur différentes technologies
    • Évaluer les ressources nécessaires pour effectuer des tests sur différentes technologies
    • Implanter les cas de tests sur différentes technologies
    • Exécuter les cas de tests sur différentes technologies
    • Collecter les résultats obtenus 
    • Rédiger des rapports

Aperçu du contenu

  • Méthodes pour tester les logiciels : exploratoires, basées sur le risque, basées sur les exigences, développement piloté par les tests, SCRUM (modèle de développement logiciel Agile), dirigées par les éléments, basées sur l'expérimentation, basées sur les défauts, basées sur les spécificités
  • Cycle de la phase exécution : évaluation du temps pour l'exécution des tests, implantation, collecte des données, analyse des résultats, rédaction de rapports
  • Technologies : Web, des services Web, SOA, mobile, localisation, matériel, sécurité, configurations, applications client / serveur, jeux